www.animalerielelann.com

Spécialiste Aquariophilie : Les oiseaux à becs droits

Les oiseaux à becs droits

+ cliquez sur les images pour les agrandir +

Diamant mandarin Canaris
Diamant mandarin

Les canaris et les mandarins sont les oiseaux les plus populaires de cette catégorie.

Les canaris

Originaire des îles du même nom, ce petit serin verdâtre a été domestiqué en France pour son chant mélodieux. Les nombreuses variétés de couleurs (on en dénombre 300) ou de postures n’existent pas dans la nature mais sont le résultat de sélections. Les éleveurs ont du s’accorder pour établir deux grandes familles de couleurs : les canaris « lipochromes » sont uni-colores clairs et les canaris « mélaniques » sont de couleur plus soutenue. Le canari n’est pas seulement jaune comme le fameux « titi » ! Découvrez les différentes couleurs proposées dans notre oisellerie.


Le saviez-vous ?

Le mâle a la tête plus plate et la couleur de son plumage est plus vive. En cas de doute sur le sexage, il suffit d’isoler les sujets à la saison du printemps. Comme les mâles sont très amoureux, ils sifflent au bout de quelques jours. Les femelles se contentent d’un modeste gazouillis !

 

Les diamants mandarins

Le saviez-vous ?

Le mâle présente des joues orange, des zébrures sur le poitrail et son bec est plus rouge que sa compagne. C’est donc très facile de les distinguer ! Pour la variété albinos blanche pure, la couleur du bec est l’unique signe distinctif.

 

Retour Nous contacter