www.animalerielelann.com

Spécialiste Aquariophilie : Les cichlidés

Les cichlidés

+ cliquez sur les images pour les agrandir +

Les cichlidés Les cichlidés Les cichlidés

Notre offre exceptionnelle de cichlidés est une spécificité de notre aquariophilie. Martial Le Lann, qui fait partie des puristes, a insufflé une passion communicative à toute l’équipe. Notre aquariophilie est le paradis des aquariophiles atteints de “Cichlidomania“ !

En résumé : Une offre rare et un choix particulier à la sélection.

A l'Animalerie Le Lann Le cichlidé, sont l'emblème de notre aquariophilie, est à l’honneur sur notre logo !

Ayez l’œil, vous reconnaîtrez sa forme caractéristique : la classification des cichlidés vient de leur origine. Ces trésors ont évolué pendant des millénaires dans les eaux douces des grands lacs d’Afrique, de véritables mers intérieures. La forme de ces poissons, très terrassiers et à la reproduction buccale, évolue entre le stade juvénile et l’âge adulte. Il faut prendre garde aux associations, même pour des poissons originaires d’un même lac. Les conseils de professionnels compétents sont indispensables.

 

Lac Malawi (Afrique)

C’est le lac le plus connu, renommé pour la diversité de ses espèces. Des eaux claires de cette étendue immense, qui s’étire le long des côtes de la Tanzanie et du Mozambique, sont nés de superbes poissons colorés, classés par catégorie. Voici quelques exemples des espèces proposées :

Catégorie 1 : labidochromis, melanochromis, metriaclima, pseudotropheus, iodotropheus, cynotilapia…

Catégorie 2 : aulonocara, copadichromis, dimidiochromis, nimbochromis, othopharynx, protomelas, placidochromis…

 

A NOTER :

Selon les espèces, disponibilité en élevage F1 et sauvage. Vous trouverez des cichlidés de taille juvénile, subadulte et adulte. 

 

Lac Tanganyika (Afrique)

Les poissons de ce lac plus petit sont de formes plus variées et plus gracieuses, les couleurs toutes en délicatesses et les poissons sont plus petits !

Les connaisseurs apprécieront notre offre : julidochromis, lamprologus, tropheus, cyphotilapia, cyprichromis, neolamprologus, altolamprologus, stetocranus…

 

Et aussi…

Les cichlidés américains : aequidens, cichlasoma, geophagus, hemichromis, oscar…

Quelques variétés du Lac Victoria (Afrique) sont également proposées.

Sans oublier les autres : synodontis, mastacembelus, murène, polyterus… Et écrevisses apporteront de l’originalité au bac.

Ce sont en majorité des nettoyeurs.

Retour Nous contacter