www.animalerielelann.com

Spécialiste Aquariophilie : Poissons Exotiques Amazonie

Poissons Exotiques Amazonie

+ cliquez sur les images pour les agrandir +

Poissons Exotiques Amazonie

Les poissons dit amazoniens sont les plus répandus en aquariophilie. Ils nous offrent une large palette de couleur et de formes, auquel on associera notamment des racines , des plantes naturelles pour la création de biotope harmonieux.

 

Tétras (characidés)

Ces poissons sont résistants et donc faciles à maintenir. Pour produire un effet de banc, ce qui est le but recherché, les poissons doivent être présents en quantité. C’est la raison pour laquelle nous les proposons toujours par 10, afin que l’achat soit plus accessible. Cardinalis, néons, diamant, noir, innésis, rose, similans vert, tétras (fantôme, rio, empereur, ornatus white fin, pétitella ou nez rouge, citron, nannostonus…)

 

Ciclidés

Ciclidés nains sud-américains

Ces poissons qui évoluent en partie inférieure de bacs vivent impérativement en couple. Parmi les différentes variétés : apistogramma (borelli, agassizi, cacatuoidès, honsgloi…), papilliochromis ramirezi, nannacara anomala… la palette des couleurs et des formes est très large.

Ciclidés scalaires

Avec sa stature altière et sa morphologie hors du commun, le scalaire fait figure de star des aquariums. Les variétés d’élevage sont peu exigeantes, tant au niveau de la qualité de l’eau que de l’alimentation. Sa taille adulte de 15 cm impose de lui offrir un bac de 100 litres minimum. Sa reproduction en aquarium est possible. Les scalaires sont proposés en petite taille et en grande taille:

- La sélection de souche comme les différentes variétés d’altum.

- Parmi les poissons d’élevage et pour ne citer qu’eux : koï, marbré, diamant, voile, dalmatien… permettent d’accéder à un grand choix de couleurs.

Ciclidès discus (symphysodon)

Son allure majestueuse et sa nage gracieuse font du discus le roi des poissons d’aquarium. Il existe de nombreuses variétés, toutes plus belles les unes que les autres. Elles présentent l’avantage d’être plus facile à acclimater que les espèces sauvages. La sélection que nous vous proposons est de souche allemande. Tout en étant proche de la forme sauvage, leur remarquable qualité favorise la résistance, avec une acclimatation exceptionnelle. Le discus est proposé en différentes tailles : de 5/6 cm à 15/18 cm, en couples reproducteurs. Le choix des variétés est important : alenquer, pigeon blood, turquoise, marlboro, blue diamant… pour ne citer qu’eux.

 

Loricarides (silures)

Notre choix est tellement important qu’il est impossible de tous les citer !

D’autant que les variétés proposées changent constamment. Vous trouverez en permanence entre 20 à 30 espèces, à tous les prix. Ces poissons « nettoyeurs omnivores », très colorés, ont des mœurs nocturnes à observer ! Ils sont numérotés de 1 à 300. Notre aquariophilie réunit les plus classiques (ancistrus, otocinclus, farlowella, loricaria…) aux plus rares (L46, LDA033, L14…). Connaissez-vous le « L134 » et le « L81 » ? Venez les découvrir…

 

Callichthidae

Parmi eux, zoom sur les corydoras (aenus, panda, sterbai, julii…). Ces poissons paisibles, fouineurs et grégaires, peuvent être élevés en compagnie de leurs semblables. Le choix est très grand : la forme reste la même mais la robe change. Ils vivent en groupe, et ont une action efficace pour le « nettoyage « du sol .

 

Et d’autres à découvrir…

Apteronotidae (apteronotus albifrons) : ce poisson méconnu mérite vraiment qu’on s’intéresse à lui !

Gasteropelecidae (carnegiella), appelé communément « poisson hachette », en raison de la forme de son corps qui lui permet de fendre l'eau.

Retour